Saturday, April 26, 2008

Dorothy Ashby – The Windmills Of Your Mind (1969)

Il est rare que je mette des sons extraits de compilation quand ceux-ci ne sont pas inédits. Cette fois-ci je me devais de faire une petite exception. Dusty Fingers est une série de compilation géniale sur les sons dits ‘Breaks’. Ces sons qui ont fait indirectement le bonheur des b-boys et directement le bonheur des beatmakers. Le premier volume paru en 1997 regorge de pépites comme par exmple cet incroyable ‘The Windmills Of Your Mind’ de l’harpiste Dorothy Ashby, elle a mélangé très habilement groove et harpe. Résultat : c’est frais, intemporel, transcendant, kiffant bref juste magnifique ! Ecouter de la Harpe n’est plus ringard, écouter du Dorohy Ashby, c’est juste la classe !

1 comment:

saab said...

Ahh tiens quelle coincidence, je connais bien ce son... et cette écoute version instrumentale me fait réaliser à quel point cet instrumental est beau...

Je t'avais remercier pour m'aboir fait découvert Lovin' You de Minnie et t'avais dit que Dianne Reeves (uen des plus grandes divas du jazz vocal actuel avait reprise cette chanson sur son dernier alnum When You Know qui vient juste de sortir à la vente et bien elle reprend aussi Windwills sur ce même album !

Je te mets un lien pour écouter/télécharger le nouvel opus de Dianne Reeves :
http://www.bitnwarez.com/2008/04/dianne-reeves-when-you-know-2008_25.html