Friday, October 31, 2008

Fairuz – Al Bosta (197?)

Mesdames et messieurs, faites place à la Légende libanaise : j’ai nommé l’immense Fairuz. Le rossignol libanais comme certains la surnomme, c’est celle qui réussit à me faire kiffer de la musique orientale, un genre dont je pensais être allergique. Mais saupoudré de groove et de funk, cela donne une mixture détonnant. ‘Al Bosta’ est le morceau qui a servi à composer le mauvais 12 Septembre (et c'est grâce à lui que j'ai découvert Fairuz malgré tout) 2001 d’Abd Al Malik, sauf que l’instrumental était très bon. Le dernier son du mois est long de 9 minutes, mais on n’y ressent aucune longueur, chaque seconde est un pur bonheur grâce à la voix de Fairuz et à la composition de Rahbani. Je ne connais pas l’année exacte du premier enregistrement, mais je le situerais dans les années 70.

1 comment:

Anonymous said...

Coucou,

Si je peux me permettre, je te recommande fortement deux autres titres de la magnifique Fairuz "Ya Leyli Leyly Leyly" ainsi que le titre "Andy Theqa feek" ...En espérant que ces deux chansons te plaisent,
très cordialement, Mama ;)

PS : le site http://www.hibamusic.com/Liban/fairouz/fairouz-44.htm

Free Counter