Sunday, May 04, 2008

Louise Attaque – J’t’emmène au vent (1997)

Dernier volet de la trilogie du Bahut, voilà Louise Attaque. Je me souviens que leur album tournait en boucle autour moi …et ce malgré moi ! Mon frangin en était fan, mes potes en étaient fans également, j’avais atteint l’overdose à l’époque. Puis les années passent, le groupe Louise Attaque se faisait plus rare et aujourd’hui à chaque écoute leurs chansons font mouche, ce sont des classiks. Et des sons comme ‘J’t’emmène au vent’ (ou encore ‘Ton invitation’) évoque toujours chez moi ces souvenirs de mon adolescence…

2 comments:

saab said...

Je pense que ce groupe est un indispensabel de la scène française. J'espère pour eux que le groupe va survivre...

PS : Tu m'as eu avec Minnie Ripperton cela y est maintenant il me faut absolument toute sa discographie je ne peux plus me passer d'écouter Les Fleurs ainsique de nombreux autres titres.

Le pire moi qui aimait Mariah Carey (avant son dernier album tellement mauvais que je ne m'étendrai pas sur cela) je ne vois plus aucun intérêt à l'écouter !!! Minnie était tellement plus vraie, plus douée et moins maniérée et oui le maître surpasse souvent l'élève et non l'inverse ;-)

Mémah Da Cow. said...

Ah ce groupe... <3

Free Counter