Saturday, April 19, 2008

Terence Blanchard – Open Title (2003)

Spike Lee, Edward Norton, New York City, Rosario Dawson… Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un excellent long métrage. C’est le cas du film la 25e Heure. Il reste 24 heures au héros du film Montgomery Brogan, interprété par le génialissime Edward Norton, pour profiter pleinement de son temps libre avant son incarcération dans la prison d’Otisville. Cette musique composé par Terence Blanchard illustre parfaitement la noirceur du film dans un New York encore traumatisé par les attentats du 11 septembre. Scène culte du film et justement accompagnée de cette musique : lorsque Monty Brogan se retrouve devant la glace et commence à haïr la Terre entière jusqu'à ses proches, grand moment de haine et de rage justifié par sa condition.

2 comments:

chris664 said...

salut cee dot
encore bravo pour la presentation de ton blog genialissime,je ne me souviens plus tres bien de la musique de ce film que j avais trouve grandiose d ailleurs,par contre tu pourrais peut etre m eclaircer,car je me souviens d une musique qui fracasse dans un des films de spike lee.c'est dans "clockers"lorsque le jeune "raclure" est sur son velo et qu il abat de sang froid le toxico.Vu que tu as l air de connaitre le rap ricain,pourrais tu me dire qui est l interprete de ce morceau,je te remercies d'avance pour ta reponse et bonne continuation de ton blog fort interessant
salut

cee kay said...

merci pour tes encouragement ça fait zizir... Pour répondre à ta requete je n'ai malheureusement pas vu Clockers (d'ailleurs des Spike Lee j'en ai pas vu bcp à part Do the right thing et He got game mais je compte bien me rattraper)
toutefois après une rapide rech sur Youtube http://youtube.com/watch?v=CTzXYVmMmQo&feature=related voici la réponse : KRS-One Outta here

Free Counter