Tuesday, May 29, 2007

Katie Melua – Crawling up a hill (2003)

Le pire cauchemar d’un artiste doit certainement être celui de retomber dans la vie active. Se retrouver dans une monotonie, l’enfer des transports en commun, les réveils quotidiens à la même heure (le metro-boulot-dodo quoi !) etc… C’est cette vie-là que décrit Katie Melua dans sa chanson ‘Crawling up a hill’. Elle compare une telle vie à un train qui gravit très lentement les collines. Ce genre de train-train quotidien, non ce n’est pas pour elle. Elle le chante si bien sur une mélodie aussi rythmée que le boulot. Ce son constitue l’un des meilleurs morceaux de son premier album ‘Call off the search’.

Katie Melua – Crawling up a hill

2 comments:

saab said...

Hello,
le nouvel album de Katie Melua sort le 1er octobre et s'intitule "Pictures", des extraits sont disponibles sur son Myspace et sont plus que prometteurs, des bombes !!!!!!!!!!!!!le premier extrait If I Were A Sailboat est sublime.

Cedrik said...

Yes j'ai appris cette nouvelle par hasard il y a quelques semaines, quelle heureuse surprise ! J'ai écouté les extraits sur Dramatico.com. J'ai vraiment hâte de sa sortie.
Mon portefeuille va faire la gueule car Alicia Keys et Vanessa Carlton vont également sortir leur 3e album dans cette période.